Le divorce est consommé entre le PASTEF et son désormais ex-coordonnateur en Suisse ,Ablaye Faye Paix-democratie-État de droit est le nouveau mouvement qu’il a mis sur pied pour soutenir le président MACKY Sall.
Dorénavant, il faudra compter sur la PDE/and Ligeey de Abdou Faye dans les rangs de Benno Bokk Yakaar. L’ex-membre du Pastef raille aujourd’hui son ancien leader qu’il traite de politicien amateur qui ne saurait avec son parti prétendre aux destinées du pays qui fait face à d’énormes défis : << mon mouvement va désormais oeuvrer pour que le Pastef ne puisse accéder au pouvoir, en l’État actuel de son organisation.
Un parti sans pilote où le copinage où le jeu des réseaux influences font office de management ne pourra gouverner le Sénégal sans risque réel de reproduction de cette même méthode de gouvernance à la tête du pays.>>, a déclaré Ablaye Faye. Dans cette optique, il enfonce davantage le clou: <<Ce parti n’est pas prêt pour la gestion du pays, surtout dans le contexte de soubresauts sous régionaux.
La stabilité du Sénégal prime sur toute autre considération. Dans le but de passer le délicat cap de la phase initiale d’exploitation de nos ressources gazières et pétrolières ,il me semble essentiel de retrouver cette stabilité qui fut jadis la carte de visite du Sénégal. Ce moment charnière de notre économie a besoin de stabilité et d’expérience…>>.
Le PDE veut défendre becs et ongles son objectif aux côtés du président de la République, lequel objectif qui puise son adrénaline dans << La souveraineté, c’est à dire la reprise en main des bijoux de famille, la réappropriation de nos ressources gazières, pétrolières, halieutiques, le fer, le zircon,qui devraient nous permettre de jeter les bases d’une véritable industrialisation génératrice d’emplois et de croissance endogène.
La gestion rigoureuse des revenus tirés de l’exploitation de nos ressources, nous permettra de financer l’enseignement, l’agriculture, la santé…>>, a étayé ainsi ses propos le désormais membre de la mouvance présidentielle.
A LIRE AUSSI : YORO DIA SUR LE BILAN DE MACKY : «AU-DELÀ DES PONTS ET INFRASTRUCTURES, UN ESPRIT»
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.