Transhumance : Sada Ndiaye s’explique enfin !

0

D’après Le Soleil, devant ses partisans et administrés de cette contrée du Fouta, venus massivement répondre à son invitation, et pour lever toute équivoque, il s’est voulu formel : « Sada ne va pas créer un parti encore moins un mouvement. Comme l’a demandé Son Excellence Macky Sall, j’ai décidé de le rejoindre au niveau de l’Alliance pour la République », a-t-il déclaré. Cette paix des braves retrouvée entre deux parents, mais non moins farouches adversaires politiques issus de la même localité, vient à point nommé, d’autant plus que « beaucoup de familles ont éclaté, beaucoup de morts n’ont pu être honorés et, dans les mosquées, il y avait toujours cette fracture entre les partisans de Sada et ceux du Président Macky Sall. Cela, depuis dix ans», a-t-il poursuivi. Compte tenu du poids et de la représentativité politique de l’hôte du jour, le Président Macky Sall avait dépêché le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, le député Farba Ngom et Diatourou Ndiaye, le directeur de cabinet du Premier ministre, entre autres personnalités marquantes, pour le représenter à cette grande manifestation politique.

Visiblement ému par ces retrouvailles inattendues entre deux frères de la même contrée que les aléas de la politique avaient fini de séparer depuis une décennie, l’émissaire du Chef de l’Etat, Mbaye Ndiaye, évoquera les insondables mystères du Seigneur.

« M. le maire Sada Ndiaye, vous êtes un symbole de ce que la main de Dieu est capable de faire. Aujourd’hui, la volonté divine s’est traduite par cette réconciliation et cette paix retrouvée entre deux frères », a-t-il déclaré.

Senego avec Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.