Le président-fondateur du Think-Thank Afrikajom Center s’est fendu d’un tweet, vendredi, pour inviter le président Macky Sall à rencontrer tous les leaders de Yewwi, Wallu, Aar et les indépendants de l’Assemblée. Ce, pour examiner les possibilités d’une transition négociée et inclusive pour une présidentielle apaisée et transparente en 2024.
« Il est tant que le Président Macky Sall prête attention à mes conseils et rencontre tous les leaders de Yewwi, Wallu, Aar et les indépendants de l’Assemblée pour examiner les possibilités d’une transition négociée et inclusive pour 1Présidentielle apaisée et transparente en 2024« , a notamment tweeté Alioune Tine.
Il est tant que le Président Macky Sall prête attention à mes conseils et rencontre tous les leaders de Yewwi, Wallu, Aar et les indépendants de l’Assemblée pour examiner les possibilités d’une transition négociée et inclusive pour 1Présidentielle apaisée et transparente en 2024. https://t.co/HGWJbdZWlU
— Alioune Tine (@aliounetine16) November 18, 2022
Présidentielle 2024
A 13 mois de l’élection présidentielle de février 2024, le président de la République Macky Sall n’a pas encore dévoilé sa décision. Nombreux sont ceux qui le soupçonnent de vouloir se présenter pour une troisième candidature. Une question qui cristillise beaucoup de débats dans l’espace politique Sénégalais.
Lire aussi : Alioune Tine : « Je ne crois pas que le Président Macky Sall fera un 3e mandat… »
Troisième mandat
Si les responsables de la mouvance présidentielle estiment que Macky Sall a le droit de briguer, à nouveau, les suffrages des sénégalais et se disent prêt à porter le combat, l’Opposition, elle, a déjà commencé à dénoncer ce qu’elle qualifie de coup d’Etat constitutionnel.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.