Transport aériens, le 1er vol de Air Sénégal SA sur la piste de l’AIBD

0

Air Sénégal SA devrait se positionner pour accompagner l’ouverture de l’AIBD (aéroport international Blaise Diagne) en y inaugurant son premier vol.

 » Notre ambition est d’assurer le vol inaugural de l’AIBD avec un avion propre de la compagnie nationale« , révèle Maïmouna Ndoye Seck; la ministre des Transports aériens lors d’un atelier de partage destiné aux partenaires. Mais pour y arriver, dit-elle, « il faut sans doute accélérer la cadence. A l’heure actuelle, la compagnie est à la phase de création et de mise en oeuvre. Une opération qui se terminera au mois d’avril. Viendra ensuite la phase opérationnelle« .

C’est pour cette raison d’ailleurs que le directeur général de la compagnie, M. Lamine Sow a indiqué aux partenaires potentiels qu’il n’y a pas encore d’opération consolidée en termes de compagnonnage.  » Nous sommes ouverts à toutes sortes de partenaires, qu’il soit industriel, capitalistique… « , précise-t-il. Le DG souligne que l’objectif commercial est de rentabiliser en quatre ans. Mais aussi, la société vise à être leader dans la sous-région avec une présence sur toutes les destinations.

source: direct info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.