Dans la dynamique de modernisation des transports, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Omar Youm a demandé la régularisation des voitures appelées « clandos« .
« J’ai demandé au directeur des Transports routiers de communiquer là dessus. A partir du 14 janvier jusqu’au 31 décembre 2021, la situation sera régularisée. C’est dans l’intérêt des acteurs », a annoncé Me Omar Youm dans les colonnes de L’Observateur.
Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement s’est rendu à Touba où il a remis une vingtaine de véhicules de transport en commun aux transporteurs de la gare routière de la ville sainte.
Selon le ministre des Infrastructures, sur le premier lot des 200 véhicules commandés pour toutes les régions, les 150 sont prévus pour la seule ville de Touba. Les 20 remis serviront uniquement pour cette édition du Magal.
«Progressivement, ces véhicules seront remis une fois que toutes les procédures administratives et financières seront bouclées», a rassuré Me Youm.
A.K.C – Senegal7