Le Premier Ministre, M. Amadou BA, a visité, ce 17 janvier 2024, le chantier de l’aéroport de Ziguinchor. Il a été accueilli par le Directeur Général de AIBD SA, M. Abdoulaye Dieye – Officiel, en présence du Ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, M. Antoine Mbengue, et d’autres membres du gouvernement.
L’aéroport, qui a été entièrement reconstruit, fait de la région de Ziguinchor la seule dotée de deux aéroports ; celui de Cap Skirring étant déjà fonctionnel. Sa rénovation complète entre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Reconstruction des Aéroports du Sénégal (PRAS), pilier essentiel de la stratégie hub aérien. Ces importants travaux ont, entre autres, porté sur la piste rallongée à 2109 mètres, le taxiway, le parking avion ainsi que l’aérogare. Devant ses « hôtes », M. Abdoulaye Dieye, après avoir rappelé les travaux qui y ont été réalisés, a souligné l’engagement des entreprises à tout mettre en œuvre pour une réception des travaux de l’infrastructure le 15 février prochain.
A CHAUD
- Demande de LP pour raison médicale : la Cour suprême édifie Farba, ce lundi
- L’APR charge le régime : « L’année 2025 fut celle de toutes les forfaitures emblématiques de l’incurie d’un pouvoir désespérément incompétent »
- Mame Mbaye Niang dépose deux nouvelles plaintes : Quatre avocats de Sonko visés
- CAN 2025 : Le Sénégal s’impose contre le Mali (1-0) et valide son ticket en demi-finale
- Quart de finale CAN 2025 : Le Sénégal mène à la pause contre le Mali (1-0)
- Sénégal vs Mali : la composition officielle des Lions dévoilée
- Clash Sonko vs FMI : l’invite d’Alioune Tine au Premier ministre
- Sénégal vs Mali : les lions à trois pas du Graal !
- Lesbianisme : Bineta mécanicienne et ses 14 coaccusés jugés, ce vendredi
- Rénovation Grande Mosquée de Touba : S Babacar Sy Mansour remet 50 millions à S Mountakha Mbacke
Article précédent
Les premiers mots de Seydina Oumar Touré après sa libération
Comments are closed.