L'Actualité en Temps Réel

Traque des pastéfiens : La machine ne va pas s’arrêter

La machine a fini de s’emballer en ce qui concerne la traqué des pastéfiens. En vérité, elle est loin de s’arrêter. En termes clairs, les autorités vont continuer de suivre et de poursuivre toute personne proche d’Ousmane Sonko et qui pourrait ternir tout propos considéré comme compromettant du côté des autorités.

Ce qui veut dire que l’alerte du leader peut bien se comprendre lorsqu’il disait récemment que les jeunes doivent se montrer plus intelligents dans l’utilisation des réseaux sociaux. Chaque jour, chaque heure, leurs mouvements sont suivis, épiés et aucun geste n’est laissé au hasard. Présentement, les divisions de la cybercriminalité de la police et de la gendarmerie sont en état d’alerte permanent.

A cela s’ajoute les dénonciations faites contre de supposés membres de Pastef. D’ailleurs, cela expliquerait et faciliterait les nombreuses arrestations constatées dans le camp d’Ousmane Sonko. Mais, il faut dire que même si le nombre est impressionnant, les jeunes semblent être déterminés à n’écouter que leur leader. Pour le moment, le Sénégal est au centre de plusieurs critiques comme c’est le cas avec le récent rapport du département d’Etat américain.

Mieux, une situation qui continue de faire réagir à tout point de vue. C’est le cas de Taxawu Sénégal de Khalifa Sall qui défend que « depuis quelques jours, des responsables et militants du parti politique PASTEF les Patriotes sont systématiquement arrêtés, gardés à vue et finalement mis sous mandat de dépôt.

Taxawu Senegaal dénonce avec la plus grande énergie ces arrestations arbitraires, abusives et ciblées et exige l’arrêt immédiat de ces méthodes aux antipodes de la démocratie et la libération sans condition de tous les citoyens détenus pour des motifs politiques. »
Une occasion pour condamner « une pratique liberticide dangereuse pour la paix et la stabilité du pays. Elle appelle l’État à se ressaisir et à veiller au respect strict des droits de chaque citoyen. » Pour mieux faire face, Khalifa Sall et ses camarades appellent « toutes les forces politiques, sociales et citoyennes à s’unir pour faire face aux dérives autoritaires du régime finissant du président Macky Sall. »

 

A LIRE AUSSI :  LES FORCES DE L’ORDRE EN ALERTE : LA CHASSE AU GIBIER « PASTÉFIEN » OUVERTE

Avec Senegal7

Comments are closed.