Bassirou Diomaye Faye, Mouhamed Samb Djim dit Hannibal Djim et Seydou Nourou Ba de Kopar Express seront entendus sur le fond le juge du deuxième Cabinet d’instruction le mardi 2 mai, selon Me Moussa Sarr.
Le juge d’instruction du Deuxième cabinet du Tribunal de grande instance de Dakar a placé sous mandat de dépôt le Secrétaire général du parti Pastef/Les Patriotes. Suite au réquisitoire du procureur de la République, le juge Mamadou Seck a visé trois chefs d’inculpation pour priver Bassirou Diomaye Faye de liberté. Ces délits ont pour noms : «diffamation à l’encontre de personnes à raison de leurs fonctions ou leurs qualités, outrage à magistrat dans l’exercice de ses fonctions» et «actes de nature à compromettre la paix publique».
Bassirou Diomaye Faye
Bassirou Diomaye Faye avait posté sur sa page facebook un commentaire dans lequel il parle de la « Clochardisation continue » pour dénoncer le fonctionnement de la justice sénégalaise en rapport avec les dossiers judiciaires impliquant Ousmane Sonko.
Hannibal Djim
L’activiste Hannibal Djim a été placé sous mandat de dépôt. Pour rappel, le militant de Pastef a été arrêté par les éléments de la Sûreté urbaine. Son compère Guy Marius Sagna avait réagi à ce placement sous mandat de dépôt. « Mon frère et camarade du FRAPP Hannibal Djim vient d’être placé sous mandat de dépôt arbitrairement. Des pluies de mandats de dépôt arbitraires pour voler un 3e mandat illégal et illégitime : c’est cela Macky Sall. RÉSISTANCE ! Macky Sall n’aura pas de 3e mandat », dénonçait-il.
Lire aussi : (VIDÉO) SERIGNE MBACKÉ NDIAYE ENFONCE BASSIROU DIOMAYE FAYE « LIMOU DEF BAGNE DIAPPKO… »
Seydou Nourou Ba
Seydou Nourou Ba a été placé sous mandat de dépôt par le juge du 2e cabinet pour « financement d’activités de nature à compromettre la sécurité publique, fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale ».
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.