C’est ce mardi que le procès des danseurs du leader des Faramareen music, Wally Seck sera mis en délibéré. En effet Ameth Thiou et Amady Badiane s’étaient donnés un bisou sur la bouche lors du concert de Waly Seck, le 12 juin dernier à l’Esplanade du Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose de Dakar.
Mame Makhtar Guèye et Jamra avaient ainsi porté plainte contre ces deux danseurs pour acte contre nature et attentat à la pudeur. Arrêtés et placés sous mandat de dépôt, ces deux danseurs ont fait face au juge le 29 juin dernier.
Ainsi à la suite de la plaidoirie de leurs avocats, le président du tribunal des flagrants délits de Dakar avait mis l’affaire en délibéré pour ce 6 juillet.L’ong Jamra s’était constituée partie civile et avait commis Me Moussa Sarr comme avocat.
Seulement lors de leur première comparution, Les deux prévenus avaient accepté sur procès-verbal avoir commis l’acte mais sans mauvaise intention. «Nous l’avons fait à l’improviste. Nous faisons partie de ceux qui combattent l’homosexualité», a-t-il fait savoir.
Pour leur défense, Ameth Thiou a déclaré qu’il s’agissait d’une «danse comédie» à l’image de Sidiki et Souké.Ainsi au vu de la plaidoirie de leurs avocats et des arguments avancés par les deux prévenus, il est fort à parier que ces derniers vont bénéficier de la relaxe pure et simple aujourd’hui au Tribunal des flagrants délits de Dakar.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.