C’est le journal Enquête qui donne l’information. Incarcéré depuis une dizaine d’années, Modou Fall alias boy djiné a finalement humé l’air de la liberté aujourd’hui. C’est dans l’après-midi d’hier qu’il a rejoint la région de Dakar. L’homme à la personnalité intrigante a toujours avancé être victime d’acharnement. Mais malgré toutes ces plaintes, ‘’boy djiné’’ a purgé complètement les sanctions qui lui ont été infligées par la chambre criminelle de Dakar.
Cet homme de 32 ans a qui l’on prêtait des dons magiques s’est évadés une douzaine de fois. Natif de Diourbel cette virtuose des plan d’évasion digne de Mickael scorfield est pourtant un analphabète. Néanmoins il a effectué l’enseignement coranique avant de s’essayer à l’informatique. L’homme affirme être un homme d’affaires. Lors de sa dernière évasion, le directeur de la prison du Camp pénal de Liberté 6 est relevé de ses fonctions mercredi et une enquête est en cours pour élucider les circonstances. Il a finalement été appréhendé à Tambacounda.
Mis aux arrêts maintes fois pour vol en réunion ou association de malfaiteurs , Modou Fall a été condamné en novembre 2020 pour vol commis la nuit. Dans la foulée, il avait déjà eu maille à partir avec dame justice notamment en janvier 2016, où il fut arrêté à Touba alors qu’il tentait de faire un cambriolage, selon la gendarmerie. Avant cela, il s’était évadé de la prison de Rebeuss le 4 décembre 2015. Il s’est ensuite à nouveau évadé le 20 janvier 2016. Il avait été arrêté en 2016 à la frontière avec la Guinée après cinq mois passés en Gambie.
Sara Jupiter S7
Comments are closed.