Tribunal de Pikine-Guédiawaye: Assane Diouf, Mangoné Diagne et Babacar Fall volent un chèque et atterrissent à la barre
Une affaire de vol secoue actuellement la commune de Keur Massar, impliquant trois amis de longue date : Assane Diouf, Mangoné Diagne, et Babacar Talla Fall. Selon L’Observateur, le trio a été appréhendé lors d’une tentative de retrait frauduleux d’une somme colossale de 100 millions de Fcfa. L’argent en question était issu d’un chèque dérobé au sein du groupe hôtelier Decameron Baobab, situé à Somone.
Les faits se sont déroulés alors que les trois individus essayaient de valider cette transaction douteuse au sein d’une agence de la Cbao. Cependant, leur plan a été contrecarré par les agents de la Brigade de recherche de Keur Massar, qui les ont interpellés sur place. Suite à cette arrestation, Assane Diouf, Mangoné Diagne, et Baba-car Talla Fall ont été immédiatement placés en détention.
L’affaire a pris une tournure judiciaire avec la comparution des trois hommes devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye, qui a eu lieu vendredi dernier. Les charges qui pèsent sur eux sont particulièrement graves, comprenant des chefs d’accusation tels que « association de malfaiteurs, tentative d’escroquerie, vol, faux et usage de faux en écriture privée de banque, ainsi que d’usage de chèque volé ».
Les regards sont désormais tournés vers le verdict qui sera rendu le mercredi 27 décembre, date à laquelle la justice déterminera la culpabilité ou l’innocence des trois prévenus
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.