Tribunal de Thiès: rebondissement dans l’assassin@t de l’oncle du ministre Birame Souleye Diop

Les investigations sur le meurtre d’Assane Diop, le vigile assassiné au marché Nguélaw à Thiès-Nord, révèle ses premiers éléments cruciaux. Cette semaine, la police a réalisé une avancée majeure en obtenant des informations fiables sur les meurtriers présumés. Il s’avère que ces derniers font partie d’une bande déjà arrêtée et placée sous mandat de dépôt pour une autre affaire.

 

Les membres de cette bande, âgés de 19 à 26 ans, ont été extraits de prison pour être interrogés dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’Assane Diop a en croire L’Observateur. Sous la pression des investigations, l’un des membres a désigné A. Diaw comme étant le principal coupable. Malgré ses dénégations initiales, A. Diaw est finalement passé aux aveux.

 

Le déroulement du crime

Pour rappel, Assane Diop, qui était aussi l’oncle de Birame Soulèye Diop, le ministre en charge des Energies, a été victime d’une agression brutale. Le soir du drame, il a d’abord été frappé au sol par un des trois jeunes assaillants. Une fois à terre, l’un d’eux lui a attrapé les pieds, un autre les bras, et le dernier l’a égorgé avec une machette.

 

                                                                                                                                             SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.