La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a renvoyé l’affaire de l’audio impliquant El Malick Ndiaye au 12 septembre prochain.
« Chers compatriotes, Sur l’histoire de l’audio de Mor Kassé, le parquet a interjeté appel pour m’envoyer en prison. Je serai édifié par le président de la chambre d’accusations ce mardi 22 août 2023« , a annoncé le secrétaire national à la communication de l’ex parti Pastef, la veille.
Chers compatriotes,
Sur l’histoire de l’audio de Mor Kassé, le parquet a interjeté appel pour m’envoyer en prison.
Je serai édifié par le président de la chambre d’accusations ce mardi 22 août 2023. #FreeSonko #FreeSenegal #FreeAfrica#liberezlesotagespolitiques @SonkoOfficiel pic.twitter.com/sSUfaEsiuN— El Malick NDIAYE (@elmaalignjaay) August 21, 2023
Rétrospective
A l’origine de cette affaire, un enregistrement audio. La voix attribuée au Pastéfien évoque les projets de loi qui devraient être votés en procédure d’urgence à l’Assemblée nationale en juillet dernier.
L’enregistrement appelle les jeunes à se mobiliser “massivement” avec comme point de ralliement Sandaga pour empêcher ce qui est considéré comme une manœuvre visant à effacer Ousmane Sonko des listes électorales. Mais face aux gendarmes, El Malick Ndiaye a nié les faits, soutenant que ce n’est pas lui qui s’exprime dans l’audio.
Lire aussi : URGENT: UNE MAUVAISE NOUVELLE POUR EL MALICK NDIAYE & PASTEF
Appel
L’opposant, par la suite, bénéficié d’une liberté provisoire accordée par le juge d’instruction du premier cabinet. Suite à cette décision, le parquet a interjeté appel.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.