La Chambre criminelle du tribunal de grande instance (TGI) de Diourbel a condamné, jeudi, trois individus aux travaux forcés. Pour causes, les prévenus sont coupables d’association de malfaiteurs et trafic international de chanvre indien.
Ils se nomment Khadim Thiam, Mourtalla Sow et Sohibou Sow. Les trois malfrats qui croupissent désormais à l’hôtel zéro étoile à cause d’histoire histoire de trafic de chanvre indien qui remonte à l’année 2017.
Lire aussi: Les deux braqueurs de Noire-Foire : Lamine Sagna et Abdoulaye Dia
Ce jour là, nous apprend Aps, « les gendarmes de la brigade de Colobane (Gossas) signalent à leurs collègues de Kael qu’un camion transportant du chanvre indien venait de forcer le barrage érigé dans leur secteur de compétence« . Mais cet incident là, n’aura pas suffit aux « trafiquants » pour se tirer d’affaire. A noter qu’ils ont à nouveau, forcer le barrage des éléments de Kael avant que leur camion ne heurta « un poteau électrique » qui l’immobilisa enfin.
Kael sur la carte:
Mais le procureur a estimé que pour comprendre ce dossier, il faut remonter à 2016 lorsque Serigne Mbacké Sow et Alioune Ahmed Sow, tous deux frères de Mourtalla et de Sohibou Sow étaient détenus à Rebeuss, à Dakar, pour trafic international de drogue.