Tuée au Pulse, Amanda avait filmé les premiers coups de feu. Regardez

0

Amanda Alvear et son amie Mercedez Marisol Flores font partie de la longue liste des victimes de la tuerie du Pulse. Quelques secondes avant la fusillade, elle filmait l’ambiance dans la boîte et diffusait la vidéo sur le réseau social Snapchat. Alors qu’elle s’apprête à dire quelques mots devant la caméra, les premiers coups de feu retentissent et les images s’arrêtent.

Les homosexuels sont fréquemment victimes d’attaques meurtrières à travers le monde, mais les tueries de masse sont rares et aucune n’a atteint l’ampleur de la fusillade à Orlando (Etats-Unis), qui a fait 49 morts dimanche.

Omar Seddique Mateen s’est ajouté à la funeste liste des tireurs de masse qui ont ensanglanté les Etats-Unis. Les mobiles islamiste et homophobe ne font plus aucun doute pour les autorités. Connu des services de police, ce citoyen américain de 29 ans avait été interrogé à deux reprises par le FBI pour ses liens supposés avec la mouvance djihadiste. Il était obsédé par la violence et ouvertement homophobe. L’organisation terroriste Etat islamique a revendiqué la responsabilité de la fusillade.

https://youtu.be/IVr506rfpSA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.