Au moins 17 migrants sont morts noyés au large de la Tunisie après le naufrage de leur embarcation, partie de Libye, a indiqué mercredi le Croissant-Rouge tunisien. Depuis le début de l’année, près de 800 personnes ont péri en Méditerranée centrale en tentant de rejoindre l’Europe, rapporte info migrant.
Un nouveau naufrage au large de la Tunisie a fait au moins 17 morts, a indiqué mercredi 21 juillet le Croissant-Rouge tunisien à l’agence de presse Reuters. Le canot était parti des côtes libyennes dans la nuit du 16 au 17 juillet en direction de l’Europe. Il est tombé en panne dans la zone des recherches, au large de Zarzis, dans le sud-est de la Tunisie.
Agés entre 15 et 48 ans, 166 migrants, dont 65 Marocains, 62 Bangladais et 15 Égyptiens, ont quant à eux pu être secourus, a précisé à l’AFP Mohamed Zekri, porte-parole du ministère de la Défense.
Ce drame intervient quelques semaines seulement après la mort de 64 migrants près des côtes tunisiennes : le 3 juillet, 43 exilés avaient disparu lorsque leur canot, parti de Libye dans la nuit du 28 au 29 juin, avait coulé au large de Zarzis, dans le sud de la Tunisie. Deux jours plus tard, 21 cadavres avaient été repêchés au large de Sfax.
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.