Bonne nouvelle pour les sénégalais qui vivaient en situation irrégulière en Turquie. Selon un communiqué parvenu ce lundi à IGFM, le Ministre de l’Intérieur de la TurquieM. Suleymane Soylu a bien voulu accéder à la requête du président Macky Sall concernant la régularisation de la situation administrative de 1444 sénégalais qui vivent en Turquie.
A ce propos, le Ministre Soylu a bien voulu indiquer que les intéressés pourront s’enregistrer sur la plateforme électronique (e-ikamet.goc.gov.tr) des Services de l’émigration de la Turquie en vue d’obtenir leur carte de séjour.
Cette décision, d’une haute portée symbolique, vient encore illustrer, si besoin en était, les liens fraternels et l’estime réciproque qui existent entre les deux Chefs d’Etat M. Recep Tayyib Erdogan et M. Macky Sall.
Cette amitié fondée sur une vision et des aspirations partagées a permis de hisser les relations bilatérales multidimensionnelles à des niveaux jamais égalés et de tracer des perspectives dans la construction d’un destin commun à même de répondre aux attentes des populations des deux pays frères.
Pour rappel, c’est dans le cadre du raffermissement des relations qui existent entre le Sénégal et la Turquie, que Monsieur Moustapha Mbacké, Ambassadeur du Sénégal à Ankara a été reçu, le Jeudi 26 Octobre 2017 par Monsieur Suleymane Soylu, Ministre de l’Intérieur de la Turquie.
Les entretiens ont permis de magnifier l’excellence et l’exemplarité des relations bilatérales qui se sont traduites par des avancées concrètes à travers la réalisation de grands projets mutuellement bénéfiques pour les deux pays, comme cela a été mis en exergue lors de la 4eme Session de la Commission Mixte entre le Sénégal et la Turquie, tenue à Dakar, les 05 et 06 septembre 2017.
A CHAUD
- Mame Mbaye Niang dépose deux nouvelles plaintes : Quatre avocats de Sonko visés
- CAN 2025 : Le Sénégal s’impose contre le Mali (1-0) et valide son ticket en demi-finale
- Quart de finale CAN 2025 : Le Sénégal mène à la pause contre le Mali (1-0)
- Sénégal vs Mali : la composition officielle des Lions dévoilée
- Clash Sonko vs FMI : l’invite d’Alioune Tine au Premier ministre
- Sénégal vs Mali : les lions à trois pas du Graal !
- Lesbianisme : Bineta mécanicienne et ses 14 coaccusés jugés, ce vendredi
- Rénovation Grande Mosquée de Touba : S Babacar Sy Mansour remet 50 millions à S Mountakha Mbacke
- Sonko accable encore le FMI : « Il a une responsabilité sur la situation que nous vivons… »
- Récupération du siège à l’assemblée : l’ex député Moussa Diakhaté ferme la porte à Sonko
Article précédent
Article suivant