Bonne nouvelle pour les sénégalais qui vivaient en situation irrégulière en Turquie. Selon un communiqué parvenu ce lundi à IGFM, le Ministre de l’Intérieur de la TurquieM. Suleymane Soylu a bien voulu accéder à la requête du président Macky Sall concernant la régularisation de la situation administrative de 1444 sénégalais qui vivent en Turquie.
A ce propos, le Ministre Soylu a bien voulu indiquer que les intéressés pourront s’enregistrer sur la plateforme électronique (e-ikamet.goc.gov.tr) des Services de l’émigration de la Turquie en vue d’obtenir leur carte de séjour.
Cette décision, d’une haute portée symbolique, vient encore illustrer, si besoin en était, les liens fraternels et l’estime réciproque qui existent entre les deux Chefs d’Etat M. Recep Tayyib Erdogan et M. Macky Sall.
Cette amitié fondée sur une vision et des aspirations partagées a permis de hisser les relations bilatérales multidimensionnelles à des niveaux jamais égalés et de tracer des perspectives dans la construction d’un destin commun à même de répondre aux attentes des populations des deux pays frères.
Pour rappel, c’est dans le cadre du raffermissement des relations qui existent entre le Sénégal et la Turquie, que Monsieur Moustapha Mbacké, Ambassadeur du Sénégal à Ankara a été reçu, le Jeudi 26 Octobre 2017 par Monsieur Suleymane Soylu, Ministre de l’Intérieur de la Turquie.
Les entretiens ont permis de magnifier l’excellence et l’exemplarité des relations bilatérales qui se sont traduites par des avancées concrètes à travers la réalisation de grands projets mutuellement bénéfiques pour les deux pays, comme cela a été mis en exergue lors de la 4eme Session de la Commission Mixte entre le Sénégal et la Turquie, tenue à Dakar, les 05 et 06 septembre 2017.
A CHAUD
- Réponse de Sonko à Macron : Thierno Bocoum applaudit le PM dans un « art de fêter les mots »
- ARP, ENDSS, Sécurité Routière : Guy Marius Sagna adresse 10 questions écrites au gouvernement de Sonko
- Fin des bases militaires françaises : Amadou Bâ dénonce les « silences assourdissants » de l’opposition
- Non effectivité de la baisse des prix : Zahra I Thiam encourage « vivement » Diomaye à visiter les marchés
- Cour des comptes : Le rapport provisoire envoyé au ministre des Finances et du Budget
- Relations Institutions – Autorités spirituelles : El Malick Ndiaye chez des guides religieux de la capitale sénégalaise
- AirSénégal : La dette de la compagnie nationale est estimée à plus de 100 milliards de francs CFA
- Journée nationale de l’éducation des filles : La première dame dit ses engagements
- Sonko centralise toutes les dépenses : Yoro Dia brocarde sévèrement le Premier ministre
- Me Moussa Diop vilipende le régime : « Pire que Macky Sall »
Article précédent
Article suivant