Au moins 17 personnes ont été tuées et 36 autres blessées dans l’est de la Turquie dans l’accident d’un minibus transportant des migrants clandestins pakistanais, afghans et iraniens.
L’accident est survenu tard le 29 mars dans la province d’Igdir, à la frontière arménienne, selon l’agence officielle Anadolu, qui précise que plus de 50 personnes étaient à bord du véhicule bondé conçu pour transporter 14 passagers seulement.
Le minibus, qui avait fait passer les migrants depuis l’Iran, a pris feu après avoir percuté un lampadaire. Au total, 17 des personnes à bord ont péri, certaines brûlées, et 36 autres ont été blessées et évacuées à l’hôpital.
Enquête en cours
L’identité du conducteur n’est pas connue dans l’immédiat et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Les forces de sécurité ont en outre arrêté 13 migrants clandestins qui étaient à bord d’un second minibus circulant avec le bus accidenté.
Des photographies publiées dans les médias turcs montraient la carcasse du véhicule entièrement carbonisée.
Les accidents de la route sont fréquents en Turquie, où 3 530 personnes ont perdu la vie sur les routes en 2017, selon la télévision publique turque.
(avec AFP)