Ankara a connu, ce dimanche, un attentat terroriste à quelques heures de l’ouverture de la nouvelle session parlementaire.
Deux policiers ont été légèrement blessés dans l’attaque perpétrée par des « terroristes, dont l’un s’est fait exploser et l’autre a été neutralisé« , selon ministre de l’Intérieur. Toutefois, il précise que les jours des policiers ne sont pas en danger.
L’attentat a été revendiqué, par le PKK . Ce qui n’a pas empeché Erdogan de tirer sur l’organisation Fetö (du prédicateur Fethullah Gülen).
« La décision de la CEDH est la dernière goutte qui a fait déborder le vase… Les membres de l’organisation terroriste et leurs partisans qui sont encouragés par cette décision ne doivent pas espérer en vain. Cette décision n’apportera aucun soulagement aux scélérats membres du Fetö… La Turquie ne fera aucune marche arrière dans sa lutte contre cette bande de traîtres. Elle ne permettra aucun retour vers le passé« , a réagi le Président Erdogan devant le parlement, quelques heures après l’attentat.
Senegal7
Comments are closed.