Depuis la suspension des cours il y’a maintenant plus de cinq mois,les étudiants réclament toujours l’ouverture de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Même si les raisons de cette fermeture du templs du savopir restent toujours les mêmes dont la ruine de l’état des lieux (une partie incendiée, empreintes des pierres et résidus des fumées sur plus d’un bâtiment), pour les étudiants trouver aujourd’hui sur l’allée du couloir de la mort, le gouvernement sénégalais cherche à les « sacrifier » pour satisfaire sa soif politique.
« Pour des raisons politiques, ils décident de nuire à notre avenir et ça, nous ne l’accepterons pas » assure l’un des jeunes étudiants.
De son côté Aliou, nouveau bachelier s’inquiète pour son avenir. En effet depuis l’acquisition de son Bac, ce dernier n’a pas assisté ni bénéficié de cours, pour lui ce ce retard accusé n’aura pas un impact positif.
Aujourd’hui dans tous le campus le seul désir reste le même chez les étudiants, c’est-à-dire la reprise immédiate des cours en présentiel et la réouverture du campus.
A LIRE AUSSI : DE LA NÉCESSITÉ D’ADOPTER L’ENSEIGNEMENT BIMODAL POUR SAUVER L’UCAD : QUELLES IMPLICATIONS POUR LA FAC DE MÉDECINE ? (PR MACOUMBA GAYE)
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.