Les inspecteurs de l’éducation populaire de la Jeunesse et des Sports réservent un accueil non moins chaleureux au Chef de L’Etat qui doit inauguré des pavillons cet après midi à L’Ucad. Pour cause, l’Inseps a annoncé une grève de la faim pour protester contre leur non recrutement dans la fonction publique.
«Nous sommes à notre ultime phase depuis qu’on a entamé notre combat qui est notre insertion au niveau de la fonction publique sénégalaise. Voici un an durant qu’on est sorti de l’Inseps et jusqu’à présent on attend notre insertion et l’Etat tarde à le faire», explique leur porte-parole sur Zik Fm.
« Mamadou Marone de rappeler les actions déjà menées pour se faire entendre : «On a fait des points de presse, on a eu des audiences avec des autorités telles que le ministre de tutelle, celui de la jeunesse et des Sports et jusqu’à présent, elles ne font que des promesses, rien n’a été fait alors que nous nous sommes passés par tous les voies et moyens et jusque-là rien n’est fait», peste-t-il.
«Finalement, se désole-t-il, on a décidé de passer par l’ultime moyen qui est la grève de faim pour ne pas caillasser, ne pas barrer des routes ni interrompre les cours au niveau de Inseps».
Oumar Diallo/Senegal7