L’Université Cheikh Anta Diop très touchée par les récentes manifestations se relève difficilement après la furie des manifestants qui ont tout saccagé sur leur passage. Le ministre de l’Enseignement supérieur est descendu sur les lieux de mardi matin pour constater les dégâts et l’ampleur de la situation. Pr Moussa Baldé, très coqué par ce qu’il a vu, annonce l’ouverture d’une enquête.
« L’Université sera résiliente. Elle va continuer parce qu’on imagine pas le Sénégal sans ces universités. J’ai instruis tous les Recteurs de voir avec les autorités académiques, les collègues […], le conseil d’administration de l’Ucad, de s’employer comme toutes les Universités à faire reprendre les cours le plus rapidement possible« , a déclaré sur Rfm, le ministre de l’enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation. Qui précise que l’Ucad fait des enseignements en ligne.
Reprise des enseignements
Selon Moussa Baldé, s’il y a des choses à explorer, il s’agira de faire en sorte que les universités sénégalaises reprennent. « Quand un étudiant saccage la direction du Coud, l’administration du Coud, les bus qui transportent les personnels, saccage les bureaux des professeurs, les amphithéâtres, cela veut dire que celui-là a décidé que ses études sont terminées« , a-t-il pesté.
Lire aussi : UCAD : LE CHAPITEAU DE LA FAC DROIT, UN BUS ET UNE PARTIE DE LA BU INCENDIÉE (IMAGES DRONE)
Enquêtes
Des enquêtes seront faites et on verra quelle suite donnée à cela, a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.