UGB : Guy Marius Sagna appelle les étudiants à refuser la surcharge des lits

Dans un post, mardi, Guy Marius Sagna a appelé les étudiants de l’Université Gaston Berger à refuser la surcharge des lits de ce « temple » du savoir. 

Texte in extenso

À l’université Gaston Berger de Saint-Louis (Sénégal) il y avait 6362 lits pour 15.175 étudiants en 2022. Cette année 2023, plus de 4500 bacheliers vont y être orientés cela va faire 19.675 étudiants pour 6372 lits. C’est à dire: un lit (prévu pour un étudiant) pour 3 étudiants.

Surcharge

Il n’y a pas que les transporteurs sénégalais qui font de la surcharge. Le gouvernement sénégalais aussi surcharge les universités du Sénégal.

Soutien aux étudiants 

C’est pourquoi je soutiens les étudiants de l’UGB qui refusent que leur université soit surchargée. Ces étudiants qui se battent pour éviter le naufrage de l’UGB, pour éviter que leur université soit victime d’accidents du fait de la surcharge, de la pléthore d’étudiants.

Détournement de ressources 

Présidents Macky Sall il faut arrêter de détourner les ressources des sénégalais et mettre l’argent des sénégalais dans les préoccupations des sénégalais parmi lesquelles l’enseignement supérieur de qualité.
Ce n’est pas parce que vos enfants ne sont pas dans les universités publiques sénégalaises que vous devez les saboter.

GMS

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.