Dans un communiqué signé par son directeur Ibrahima DIAO, le Centre Régionale des Œuvres universitaires ( CROUS) annonce la suspension « jusqu’à nouvel ordre », de « toute collaboration » avec la Commission sociale des Étudiants (Comsoc).
Une décision qui fait suite aux derniers heurts entre agents du social et membres de la Comsoc, sanctionnés par des échanges verbaux tendus entre les deux protagonistes.
Le CROUS, alors invité par l’intersyndicale, à préciser sa position, décide désormais de prendre ses responsabilités en décrétant vertement le gel de ses rapports avec la restructure représentative des étudiants de l’UGB. La rupture aussitôt annoncée, les travailleurs, satisfaits, ont levé leur mot d’ordre de grève.
Toutefois, l’étau se resserre, de joue en joue, à l’UGB. Les malentendus entre les deux camps en bataille persistent, installant une situation délétère et tendue non favorable au bon épanouissement du pédagogique. Des forces de l’ordre ont veillé au grain, ces derniers, pour prévenir les incidents tragiques de l’année dernière.