Les rumeurs continuent d’aller bon train de l’autre côté des Pyrénées concernant l’avenir de Neymar. L’attaquant du Paris Saint-Germain semble destiné à repartir en Liga à la moindre opportunité, et un accord aurait même été scellé en interne entre le Brésilien et le président Nasser Al-Khelaïfi.
C’est peu dire que l’Espagne du football a très mal vécu le départ de Neymar, décidé à rejoindre la France alors qu’il évoluait dans l’un des tout meilleurs clubs de la planète. Le FC Barcelone a assisté, impuissant, au départ de l’une de ses stars contre 222 millions d’euros, et celui-ci fait désormais les beaux jours du Paris Saint-Germain. Mais pour combien de temps encore ? Car de l’autre côté des Pyrénées, il existe plusieurs adeptes de la thèse d’un passage très temporaire de l’ancien prodige du Santos FC par le championnat de France.
Neymar aurait depuis de longs mois dans l’idée de filer au Real Madrid, un club qu’il avait failli rejoindre un an avant sa signature en Catalogne. Mais pour éviter de passer directement chez le rival, le troisième du Ballon d’Or 2017 aurait donc choisi Paris comme luxueux et ambitieux intermède. Et selon les informations de Diario Gol, Nasser Al-Khelaïfi serait même déjà au courant des intentions de son numéro 10. Un accord existerait en interne entre les deux hommes: si d’ici l’été 2019 Neymar ne remporte ni la Ligue des champions ni le Ballon d’or, il pourra alors s’en aller et filer à la Maison blanche.
Le média espagnol, comme beaucoup d’autres avant lui, lance donc un pavé dans la mare, et certains y verront une simple campagne de déstabilisation des Rouge et Bleu. Mais dans le monde 100% business du ballon rond, une telle éventualité n’apparaît désormais plus aussi saugrenue que par le passé. Et même si un fond de vérité était avéré et que le taulier de la Seleçao devait plier bagage après deux saisons à Paris, au moins le club de la capitale aurait-il pu profiter du talent du Brésilien pendant cette période, profitant de lui pour changer de statut dans la hiérarchie continentale.
senegal7.com