lonase bet

Un an de prison ferme requis contre Souleymane Diawara

0

Après deux affaires renvoyées, le procès de Souleymane Diawara, de son frère et de quatre complices présumés a démarré jeudi 25 avril en milieu de matinée devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains. Ils comparaissaient tous les six pour des faits d’extorsion. Le verdict vient ainsi de tomber.

Trois ans de prison, dont une ferme, ont été requis jeudi contre Souleymane Diawara, jugé à Digne-les-Bains dans une affaire d’extorsion à l’encontre d’un vendeur de voitures de luxe avec lequel il avait un contentieux. La même peine a été requise contre son frère Adama, et des peines d’emprisonnement moins élevées ont été demandées à l’encontre de quatre autres prévenus.

Pour rappel, l’ex défenseur de Marseille et de l’équipe nationale du Sénégal (51 sélections avec les « Lions ») était poursuivi pour complicité, avait acheté en 2012 pour 50 000 euros, en liquide, une Porsche Cayenne. Le vendeur, depuis condamné pour escroquerie dans une autre affaire, ne lui aurait pas dit qu’il s’agissait d’une voiture volée.

Abdoulaye NIANG-Sénégal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.