Sergio Ramos, malgré son talent certain, est un joueur dont la personnalité ne plait pas forcément à tout le monde. Après la finale de la Ligue des Champions gagné par le Real Madrid, le coach allemand de Liverpool Klopp avait publiquement critiqué le défenseur, coupable de la sortie de Salah sur blessure, cette fois-ci, c’est un ancien du club qui s’en est attaqué à lui.
« Sergio Ramos entre dans le vestiaire comme si le Real Madrid lui appartenait et sur le terrain comme s’il avait inventé le football. Lorsque les autres joueurs se cachent, il défie le monde avec une Panenka », a déclaré Jorge Alberto Valdano Castellano, l’ancien Directeur sportif du Real de Madrid.
Pour rappel, Jorge Valdano est né le 4 octobre 1955 à Las Parejas, en Argentine. Il a connu une carrière de footballeur avant de devenir entraîneur. Il a occupé le poste de directeur sportif du Real Madrid de 2000 à 2006 sous la présidence de Florentino Pérez. Il revient en juin 2009 en tant que directeur sportif encore et sera viré de son poste le 25 mai 2011 à cause de ses conflits répétés avec l’entraîneur portugais José Mourinho.
Cheikh KANE / SENEGAL7