Un ancien militaire est placé en mandat de dépôt depuis le mardi 8 janvier pour une affaire de tablette d’œuf volé à la Sedima. Après une carrière au Liberia et vigile ,Bakary Mané a comparu à la barre ce mercredi pour une affaire sordide d’œufs dérobés à la Sedima. Une entreprise où il travaillait comme chef de poste.
L’accusé a déclaré que ce sont ses collègues qui lui ont demandé de faire sortir la tablette, mais ces derniers ont catégoriquement nié ces dires. Ils soulignent qu’ils n’ont rien a voir avec cette histoire. Devant la barre, les deux témoins ont précisé qu' »il est de notoriété publique qu’aucun œuf ne doit sortir de l’usine sans une autorisation au préalable. Tout produit doit avoir un bon de sortie, de transport ou une facture « , relève Le Quotidien dans sa parution de ce jeudi 17 janvier 201.
Le prévenue rejette ces accusations et dit que ce ne sont pas des œufs qui vont briser sa carrière. Cependant le procureur pense que ces allégations ne suffisent pas pour condamner le mis en cause. Le prévenu a écopé une peine de deux ans assortie de sursis.