Un autre décès enregistré suite aux manifs : Le bilan s’alourdit

Déjà plus de 11 morts, c’est le bilan officiel provisoire des affrontements entre forces de défense et de sécurité et manifestants qui ont éclaté après la condamnation, hier, de Ousmane Sonko par la chambre criminelle à 2 ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse ».

Mais il se pourrait que le bilan réel s’approche du double tellement les cas de décès s’annoncent à une vitesse inquiétante dans les différentes localités en proie aux affrontements entre manifestants, forces de l’ordre et nervis.

Dans la nuit d’hier, un autre décès a été signalé à Guinaw rails au quartier Demba Coumba M’Baye. Il s’agit de Bassirou Sarr un jeune âgé de 31 ans.

Il faut dire que la situation reste volatile. Après la prière du vendredi, les manifestants ont encore pris d’assaut certains quartiers de Dakar et un peu partout à travers le pays. Des pneus sont brûlés, des magasins dévalisés et il y’a même des agresseurs qui dictent leur loi comme aux hlm Grand Yoff plus exactement au rond-point de la mairie de Grand Yoff.

A noter que les militaires ont été déployés dans certaines artères et devant certains édifices stratégiques pour dissuader et assurer le maintien de l’ordre.

 

 A LIRE AUSSI :  MANIFESTATIONS DE MARS DERNIER : PRÈS D’UNE CENTAINE DE REBELLES ÉTAIENT À DAKAR

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.