lonase bet

Un avion s’écrase au Népal avec 72 personnes à bord

L’avion de la compagnie Yeti Airlines en provenance de la capitale népalaise Katmandou s’est écrasé dimanche près de l’ancien aéroport de Pokhara, au centre du Népal, où il devait atterrir.

 

Sur les réseaux sociaux, les dernières secondes de l’appareil de la Yeti Airlines tournent en boucle. Soixante-douze personnes se trouvaient à bord, dont quatre membres d’équipage selon la compagnie.

 

L’avion en provenance de la capitale népalaise Katmandou s’est écrasé près de l’ancien aéroport de Pokhara, au centre du Népal, où il devait atterrir, dans une zone visiblement urbanisée. Sur d’autres images, on voit un immense brasier dégageant une fumée noire.

« Des secours sont déjà arrivés sur place et tentent d’éteindre le feu »,  indiquait un responsable local, Gurudutta Dhakal, précisant qu’ils étaient « concentrés d’abord sur l’extinction du feu et sur le sauvetage des passagers ». On ignore à ce stade s’il y a des survivants.

Sécurité défaillante

L’industrie aérienne népalaise a connu un véritable essor ces dernières années, transportant des marchandises et des personnes dans des régions difficiles d’accès, ainsi que des randonneurs venus faire du trekking et des alpinistes étrangers. Mais elle a souffert d’un manque de sécurité dû à une formation et une maintenance insuffisantes.

 

 A LIRE AUSSI :   DRAME : LE CRASH D’UN AVION FAIT 50 MORTS AU NEPAL

RFI avec Senegal7

Comments are closed.