Un cambrioleur réveille ses victimes pour obtenir le code du Wi-Fi

0

Si l’intitulé semble tout droit issu de la rédaction du Gorafi, l’information émane pourtant d’un communiqué officiel de la police de Palo Alto (Silicon Valley, Californie)…

Le 25 juillet, la municipalité de Palo Alto relaie un communiqué de sa police locale relatif à un cambriolage insolite survenu sur le territoire. Deux jours plus tôt, écrit 7sur7, un jeune homme de 17 ans s’est effet introduit illégalement dans la résidence d’un couple de sexagénaires.

Un détail absurde interpelle: alors qu’il avait été suffisamment habile et discret pour s’infiltrer dans cette maison sans alerter les occupants, il aurait en revanche délibérément réveillé ses « victimes » pour obtenir… le code du réseau Wi-Fi.

Le propriétaire des lieux lui a plutôt ordonné de quitter son domicile sur le champ avant d’appeler la police. Le jeune cambrioleur a ensuite été rapidement appréhendé par les forces de l’ordre. Il a été présenté à un juge de la jeunesse.

Plus étonnant encore: le même soir, un peu plus tôt dans la nuit, ce même ado hyperconnecté avait déjà demandé le code Wi-Fi à d’autres résidents d’un quartier voisin chez qui il venait de voler un vélo avant d’être pris en chasse.

Selon le communiqué officiel de la police, le forfait data de ce cambrioleur de la Silicon Valley, zone prospère où ce genre de délit demeure relativement rare, était en réalité épuisé et il cherchait pas tous les moyens à se connecter. Une région décidément pas comme les autres…
Ousmane SAMB – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.