Un candidat au Bfem meurt électrocuté à Kolda

1

A deux semaines du brevet de fin d’études moyennes (Bfem), un des candidats rend l’âme. Agé de 20 ans, Calixte Philippe Maty, de son vrai nom, a été électrocuté par une ligne à haute tension.

Selon EnQuête, le jeune élève en classe de 3ème au Cem II de Kolda travaillait comme manœuvre dans un immeuble au quartier Saré Kémo.

D’après les confrères, en moins de deux mois, les lignes à haute tension qui longent les habitations ont tué deux individus dans la commune de Kolda.

Le jeune Calixte Philippe Maty, âgé de 20 ans et élève en classe de 3e au CEM II de Kolda, est mort électrocuté, ce samedi 1er juillet, par une ligne à haute tension au moment où il travaillait dans un immeuble situé au quartier Saré Kémo. Le drame s’est déroulé ce samedi vers 14 heures à Saré Kémo. Le jeune Calixte travaillait comme manœuvre. Il se trouvait sur la terrasse d’un immeuble situé à Saré Kémo. « Nous étions sous un arbre en train de jouer aux cartes, comme à l’accoutumée. Puis nous avons entendu un bruit. Celui d’une explosion. Nous avons vu le fil électrique bouger. Mais on ne voyait plus le garçon qui était sur la terrasse en train de réceptionner le sable », explique Moussa Baldé, un des conducteurs de Jakarta stationnés sur les lieux. « Nous avons interpellé ses collègues en bas. Puis nous sommes montés ensemble. Nous l’avons trouvé couché. Apparemment, il était déjà mort. »

Le corps sans vie du jeune élève a été placé à la morgue de l’hôpital régional de Kolda par les éléments des sapeurs-pompiers. Cet accident vient remettre sur le tapis l’épineuse question de la délivrance des autorisations de construction. Car, en moins de deux mois, les lignes à haute tension qui longent les habitations ont tué deux personnes dans la commune de Kolda. Ce qui pousse les populations à demander aux autorités de prendre leurs responsabilités pour la sécurité des citoyens.

Actusen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.