lonase bet

Un couple étudiants arnaquaient de grandes personnalités sur facebook

0

Leurs noms : Macodou Bamba Diop et Aicha Sow, deux redoutables étudians, de vrais faussaires selon leurs victimes, parmi les quels le directeur du mgazine Icone  Mansour Dieng.

Un jeune couple d’étudiants, mariés à peine depuis neuf mois, Macodou Diop et Aïcha Sow dite Maman, veulent s’enrichir comme Crésus. Pour cela, ils se sont associés pour soutirer de l’argent au directeur d’Icone Magazine, Mansour Dieng. Pour ferrer leur proie, Macodou Diop a eu l’idée de créer un compte fictif au nom d’Aicha Libanaise Sow. Par la suite, c’est sa femme qui entre en contact avec Mansour Dieng par le numéro de téléphone portable de son mari pour lui réclamer des sommes d’argent via facebook, par appels téléphoniques et messages. Des sommes que le sieur Dieng a envoyées à Aïcha Sow. Le couple a continué sur cette lancée jusqu’à le gruger pour plus de 300 000 francs Cfa. Mais leur activité délictuelle va avorter lors d’une ènième tentative.

N’en pouvant plus, Mansour Dieng alerte la police pour une arnaque. Venue pour récupérer l’argent sous une fausse identité, Aicha Sow a été arrêtée ainsi que son mari. Lors de leur interrogatoire, les mis en cause ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. A la barre, Macodou Diop endosse toute la responsabilité pour laver à grande eau sa bienaimée. Il déclare que sa femme est innocente et que c’est lui qui a usé de la carte nationale d’identité de son épouse pour récupérer l’argent, releve Seneplus.

Le procureur a estimé que les délits d’association de malfaiteurs et d’usurpation d’identité numérique sont établis. Il est constant que c’est Macodou Diop qui a ouvert ces comptes facebook, insiste-t-il. Le parquet demande la relaxe au profit de Aïcha Sow du chef d’identité numérique et déclare les époux coupables du délit d’association de malfaiteurs. Il requiert deux ans dont six mois ferme. La défense quant à elle, a sollicité la relaxe pure et simple pour la dame et une application bienveillante de la loi pour Macodou Diop. Délibéré au 28 novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.