Ousmane Tounkara, un enseignant qui travaille dans le même établissement que son épouse, a été attrait devant la barre du tribunal des Flagrants délits de Dakar. Le mis en cause poursuivi pour « coups et blessures volontaires », a asséné plusieurs coups de couteau à la nuque de son collègue, Pape Amadine Diaw qu’il accuse d’entretenir « une relation étroite avec son épouse », rapporte L’Observateur qui raconte l’histoire dans sa livraison de ce mercredi.
Appelé à la barre, Tounkara n’a pas cherché à nier les faits. « J’ai vu à maintes reprises Pape Amadine Diaw faire des clins d’œil déplacés à ma femme», a-t-il dit.
Le journal, renseigne qu’au moment des faits, le prévenu lançait à son collègue : « Laisse ma femme tranquille ».
A la barre, l’épouse du prévenu évoque l’état de santé de son époux. « Il y a quelques mois, rembobine la dame, il était malade. Après avoir fait le tour des hôpitaux, on s’est tourné vers un marabout. Ce dernier lui a donné des potions et des bains mystiques. Depuis lors, il ne cesse de faire des hallucinations », a-t-elle soutenu.
Interrogé sur sa maladie, Tounkara avoue avoir des troubles de sommeils. « Je n’ai pas bien dormi ces derniers jours, cela a dû impacter sur mes agissements », a-t-il fait savoir.
Malgré ses déclarations, le juge l’a condamné à un mois de sursis.
A LIRE AUSSI : PLACÉ SOUS MANDAT DE DÉPÔT, KOUKANDÉ JUGÉ MERCREDI PROCHAIN
Senegal7
Comments are closed.