Aux âmes bien nées ,la valeur n’attende point le nombre d’année et cette maxime sied bien au jeune Malick Ndiaye qui s’est fabriqué son propre télescope
Inspiré probablement par l’histoire fascinante de Maram Kaïré dans le domaine de l’astronomie, Malick Ndiaye, élève en classe de Cm1 à l’école Cheikh Moustapha Fall de Diourbel, s’est lui aussi, initié à la science des étoiles malgré son jeune âge (12 ans).
Il a en effet bricolé son propre télescope avec des objets recyclés: canettes de boissons, morceaux de bois, lentilles de lunettes, cartons…,renseigne seneweb.
Sa vidéo dans laquelle il présente son œuvre, a fait le tour de la toile. Son idole, Maram Kaïré qui a été tagué par plusieurs personnes sur la vidéo, touché par la « passion naissante » du gamin, a décidé de l’accompagner. « J’ai regardé la vidéo et ça me remplit d’émotions. Cela me rappelle beaucoup de choses », a déclaré Maram Kaïré dans un Live Facebook.
En plus d’offrir au jeune Malick Ndiaye sa première « vraie lunette astronomique de marque Orion », Kaïré a aussi décidé de lui offrir une formation au niveau de l’association sénégalaise pour la promotion de l’Astronomie (Aspa).
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.