L’aviation nigériane cherche à savoir comment et pourquoi un homme a pu percher sur l’aile d’un avion qui s’apprêtait à décoller de Lagos. L’individu a été aperçu sur l’une des ailes de l’appareil peu avant son décollage de l’aéroport Murtala Muhammed, vendredi.
Une vidéo enregistrée par un voyageur à l’intérieur de l’avion montre des passagers paniqués de voir un homme se précipiter sur l’une des ailes de l’avion de la compagnie Azman Air. Le pilote a signalé la présence de l’intrus, qui a été placé en détention, selon un communiqué d’Henrietta Yakubu, porte-parole de l’agence fédérale des aéroports du Nigeria. Une enquête a été ouverte, selon Mme Yakubu.
Le décollage de l’avion en partance pour Port Harcourt, dans le sud du Nigeria, a été autorisé après « une minutieuse vérification » de l’appareil, selon l’agence fédérale des aéroports. Une vidéo de cette insolite scène, postée sur les réseaux sociaux, a été partagée par des milliers d’internautes. L’identité de l’homme n’a pas été révélée. Son intention reste une énigme.