Un homme de 33 ans a été tué à coups de couteau samedi soir à Brive-la-Gaillarde (Corrèze). Un individu, soupçonné d’être l’auteur du meurtre, a été interpellé peu de temps après les faits, rapportent La Montagne et France Bleu Limousin.
Les faits se sont déroulés vers 22 heures, dans la cage d’escalier au deuxième étage d’un immeuble situé au 5, rue Lamartine. La victime, un homme d’origine sénégalaise, a été poignardée à trois reprises, notamment au niveau de la carotide et de clavicule, par un individu qui a ensuite pris la fuite.
Mains ensanglantées
« C’est une voisine qui a donné l’alerte », a précisé le parquet de Brive au quotidien régional. Arrivé sur place, le Smur a tenté de réanimer la victime, en vain.
Quelques instants plus tard, un suspect a été interpellé par la Brigade anti-criminalité (BAC). Cet homme, âgé de 38 ans, s’était caché derrière une voiture, les mains ensanglantées. « Fortement alcoolisé » selon le parquet, le suspect a été placé en garde à vue, mais il n’a pas encore pu être entendu.
Une femme, qui se trouvait à proximité de la scène de crime, a également été placée en garde à vue. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide volontaire.
Senegal7 avec Dakarbuzz – Djily Mbayang Mbaye