Un jeune italien suspendu pour avoir baissé son short devant une arbitre
Un an sans jouer au foot. C’est la sanction que l’on a imposé à un ado de 14 ans pour avoir baisser son
pantalon devant l’arbitre du match.
Giulia Nicastro, jeune arbitre italienne en a malheureusement vu de toutes les couleurs lors d’un tournoi U15 en Italie, où elle officiait pendant la rencontre entre Treporti et Miranese. Victime d’injures à caractère sexiste venant du bord de la pelouse, elle a aussi dû faire face à une contestation d’un nouveau genre de la part d’un joueur de 14 ans. Ce dernier a contesté le corner accordé à l’équipe adverse en baissant son short devant elle, mimant ensuite une pratique peu orthodoxe.
L’arbitre de la rencontre a expulsé sur-le-champ le jeune joueur, lequel avait visiblement pris exemple sur son père, qui, dix ans plus tôt, avait dénoncé son expulsion en revenant nu sur le terrain à la fin du match pour invectiver l’arbitre. Le journal La Repubblicareporte également que la Fédération italienne, qui a qualifié le geste du jeune garçon de « totalement inacceptable», a fait appel auprès de la justice afin de durcir la sanction infligée au joueur, exclu de toute manifestation liée au football pendant un an.
Et même si c’est Roland-Garros, pas certain que le jeune joueur puisse s’en tirer en invoquant un hommage à Marat Safin.