Des dizaines de milliers de séquences montrant des adolescents en train de se livrer à des actes sexuels devant leur écran ont été retrouvées sur son ordinateur.
La presse norvégienne en parle comme de l’affaire d’abus sexuels la plus grave jamais documentée dans le pays. Un jeune arbitre de foot norvégien de 26 ans est soupçonné d’avoir, entre 2011 et 2016, agressé sexuellement plus de 300 adolescents et jeunes hommes vivant en Norvège donc, mais aussi en Suède ou au Danemark, rapporte la chaîne locale NRK.
Selon l’enquête, le suspect serait entré en relation avec ses victimes, âgées de 9 à 21 ans, via Snapchat et des messageries en ligne. Il se faisait passer pour une adolescente du nom de Henriette ou Sandra, et, en échange de photos érotiques, incitait ses interlocuteurs à se livrer à des actes sexuels devant la caméra. Ensuite, il les poussait à continuer en menaçant de partager les vidéos s’ils ne s’exécutaient pas.
Des dizaines de milliers de séquences de ce type ont ainsi été retrouvées sur son ordinateur. Les relations entre les victimes et leur agresseur sont restées virtuelles dans la majorité des cas, mais il aurait également rencontré plusieurs de ces adolescents, qu’il aurait violés.
L’homme a finalement été arrêté en 2016, à l’issue d’une enquête de deux ans de la police d’Oslo. Il est actuellement incarcéré près de la capitale. Selon son avocat, le suspect admet les faits et est prêt à coopérer avec la justice. Seules deux victimes auraient accepté de témoigner contre l’homme. L’affaire devrait être jugée courant 2019.
Abdou Khadre MBOUP-Senegal7