Moussa Sissoko, nouvel agent de Layvin Kurzawa, aurait contacté le FC Barcelone pour son client, en train de se faire rattraper dans la hiérarchie des arrières gauches du Paris Saint-Germain par Yuri Berchiche.
Ces dernières heures, Layvin Kurzawa aurait été proposé au FC Barcelone ! Le latéral gauche du Paris Saint-Germain, récemment rattrapé dans la hiérarchie par son concurrent direct, le plus discret Yuri Berchiche, car peinant à progresser défensivement, veut quitter le PSG à la fin de la saison, à en croire ce mercredi le journal catalan Sport. L’international français, sous contrat jusqu’en 2020, « n’est pas content » de son sort dans le groupe d’Unai Emery, d’après le quotidien.
Il vient de changer d’agent, confiant ses intérêts à Moussa Sissoko (voir ci-dessous), qui conseille aussi… Ousmane Dembélé, acheté l’été passé par le club blaugrana, à prix d’or (147 millions d’euros). Avec, semble-t-il, un objectif très clair: chercher une porte de sortie au prochain mercato, un nouveau projet…
Déterminé, plus que jamais à atteindre les objectifs de carrière que je me suis toujours fixés, j'ai pris la décision de confier mes intérêts à Moussa Sissoko! Je tiens néanmoins à remercier Leandre Chouya pour tout ce qu'il a pu m'apporter et les étapes qu'il m'a aidé à franchir
— layvin kurzawa 20 (@layvinkurzawa) 5 février 2018
Quelle pourrait être la position à son égard des solides leaders de LaLiga ? Depuis des mois, le Barça observerait le marché, étroit, des arrières gauches afin de trouver un remplaçant à son remplaçant à ce poste, Lucas Digne. Que Sport, pour un temps de jeu jugé insuffisant par l’intéressé, loin derrière Jordi Alba, et des performances considérées comme trop modestes par son entraîneur Ernesto Valverde, annonce sur le départ.
Kurzawa a déjà été suivi par le FC Barcelone, lorsqu’il évoluait à Monaco (2010-2015). Les contacts iront-ils plus loin, cette fois ? L’opération pourrait se faire aux alentours de 25 M€.