Le jeune migrant a fait le trajet entre Belgrade et Zagreb, avant d’être découvert à l’approche de la capitale croate.
Un jeune migrant irakien a réussi à se dissimuler sous un autobus et, agrippé à l’essieu arrière du véhicule, a fait le trajet entre Belgrade et Zagreb, avant d’être découvert à l’approche de la capitale croate. L’Irakien âgé de 21 ans, n’a pas été blessé lors de son périple, mais a néanmoins été examiné par des médecins, a annoncé jeudi la police croate dans un communiqué, ajoutant qu’elle s’employait désormais à vérifier dans quelles circonstances le migrant est entré de Serbie en Croatie.
Plus de 400 kilomètres. Le quotidien Jutarnji list, citant des responsables de la compagnie de transport Cazmatrans à laquelle appartient l’autobus, a rapporté que le migrant avait réussi mardi à se glisser sous le véhicule et a risqué sa vie pendant le trajet d’un peu plus de 400 kilomètres, qui a duré cinq heures.
« Nous avons entendu un bruit fort provenant du dessous de l’autobus (…) nous l’avons signalé au conducteur qui a ensuite arrêté le véhicule » à hauteur d’Ivanic Grad, à 40 km au sud-est de Zagreb, a déclaré au journal un des passagers. Dès que le véhicule s’est arrêté, le jeune homme visiblement sous le choc, est sorti de sa cachette en rampant, le visage maculé de boue et les mains ensanglantées, a raconté ce passager. Malgré la fermeture des frontières début 2016, la route des Balkans, dont fait partie la Croatie, reste empruntée clandestinement par de nombreux migrants souhaitant se parvenir dans les pays occidentaux de l’Union européenne.
europe1.fr
A CHAUD
- Affaire de l’étudiant Abdoulaye Ba : Abdou Nguer placé en garde à vue !
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Le journaliste Pape Biram Bigué Ndiaye arrêté
- Procureur Ibrahima Ndoye révèle : « Abdoulaye Ba est bel et bien l’étudiant qui a sauté du 4eme étage du pavillon F… »
- Après l’annonce de la liste : des éléments de la BIP envoyés à Mame M. Gueye pour sa sécurité
- Téléphones de Farba en prison : Mamadou Sy Albert dénonce une grosse « confusion »
- Étudiants détenus lors des manif : leur dossier sera confié à un juge d’instruction
- Journée internationale contre le cancer de l’enfant et de l’adolescent : Le message de la Première Dame Absa Faye
- Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : Quatre (04) autres personnes porteurs du VIH interpellés
- AN : Les députés lèvent l’immunité parlementaire de Farba Ngom
- Présent à l’AN, Farba Ngom jure sur le Saint Coran : « Aucun franc n’a quitté le Trésor pour atterrir sur mes comptes »