L’Américain David R. Malpass a été nommé président du Groupe de la Banque mondiale pour un mandat de cinq ans. Ce, « à l’unanimité » des administrateurs de l’institution financière internationale.
C’est une bonne nouvelle pour David R. Malpass devenu président de la Banque mondiale. Selon un communiqué lu à l’Aps, le nouveau patron de l’institution travaillera de concert avec le conseil des administrateurs. Cela, dit-il, pour « la mise en œuvre de la vision du Groupe de la Banque mondiale et de l’accord sur le capital tel qu’il est défini dans le document sur le financement durable du développement durable« .
ACTU: David R. Malpass a été choisi à l’unanimité pour présider le Groupe de la Banque mondiale. Apportant une expérience appronfondie des affaires internationales, de la finance et du développement économique, M. Malpass prendra ses fonctions le 9 avril. https://t.co/r32oBts5PC pic.twitter.com/xs2pKyXcSz
— Banque mondiale (@Banquemondiale) 5 avril 2019
A noter que le mandat de M. Malpass, jusque-là sous-secrétaire chargé des affaires internationales au Trésor américain, va démarrer le 9 avril prochain.
Lire aussi: Protection des forêts classées : Quand le PSE chasse Aliou Sall des filaos de Guédiawaye
Birama THIOR / Senegal7