Un nouveau scandale au Barça ? Le foie d’Abidal acheté illégalement…
El Confidencial vient de dévoiler le contenu des écoutes téléphoniques de l’ancien président du Barça, Sandro Rosell, actuellement en prison. Selon les propos relayés par l’ancien boss du FC Barcelone, le foie du Français aurait en réalité été acheté illégalement.
Lors de la saison 2011 – 2012, Eric Abidal alors joueur du FC Barcelone est atteint par un cancer. Le joueur est donc soigné après une greffe du foie. Un foie qui est annoncé en provenance de son cousin. Sauf que les révélations d’El Confidencial, visité par senegal7, viennent contredire cette version des faits.
Le média en Espagne dévoile les écoutes téléphoniques de l’ancien président du Barça, Sandro Rosell, actuellement en prison et jugé pour blanchiment d’argent dans une affaire de diffusion de matches au Brésil. Rosell indique qu’Eric Abidal aurait été soigné avec un foie acheté illégalement. Une pratique totalement interdite en Europe. Un dirigeant aurait lâché lors d’une conversation au téléphone avec Rosell : “Il va contre nous. A ce mec on lui a acheté un foie illégalement. (…) Et on a dit que cela venait de son cousin. On lui a payé les deux années de contrat qu’il avait encore…”
La défense de Rosell a donné un communiqué à la radio RAC1 et assure “ne pas avoir connaissance de ces faits (…) Assez étrange de penser que vous pouvez acheter un foie illégalement et le transplanter dans un hôpital public”.
Une enquête devrait permettre de comprendre cette histoire. Pour rappel, Abidal vient d’être nommé directeur sportif des Blaugrana.
Ousmane SAMB – Senegal7