Un récit glaçant d’un naufragé de l’océan : Cheikh Sall Ndiaye crie à qui veut l’entendre…

0

Dans la vie quotidienne de l’être humain, Dieu nous réserve toujours des miracles. Cheikh Salla Ndiaye ne dit pas le contraire, car ce dernier et ses compagnons ont passé 22 jours en mer sans nourriture, ni carburant puis malmenés par les vagues …

Après avoir échoué son aventure , Cheikh Sall Ndiaye crie à qui veut l’entendre que l’émigration clandestine ce n’est pas la bonne option. Dans le livre  » les naufragés de la pirogue »,

Le rescapé raconte le périlleux voyage de plus de cent jeunes sénégalais qui avaient embarqué en Casamance dans une nuit de pluie pour les Îles Canaries en passant par la Mauritanie.

À peine un mois en haute mer, les jeunes migrants ont failli perdre leur vie sur le chemin de l’Europe sans franchir la frontière menant en Espagne.

Le rêve de l’eldorado échoue sur les plages de Nouadhibou où la pirogue a chaviré après un vent violent qui a fait beaucoup de blessés.

Sauvés par la croix rouge c’est le retour à la case départ pour ces migrants qui avaient dépensé des fortunes pour tenter l’aventure au péril de leur vie. Ajoute l’auteur  » Les naufragés de la pirogue »,

El Hadji Mamadou Djigal- Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.