Plus on s’approche de la présidentielle, plus les es personnalités politiques sollicitent les services de lutteurs, de pratiquants d’arts martiaux pour assurer leur sécurité. Seulement, ces personnes, aussi musclées soient-elles, ne connaissent rien de la garde rapprochée qui est un métier comme les autres et qui donc s’apprend. Me Mayacine Diallo, spécialiste de la sécurité publique et des personnes physiques qui a eu à monnayer ses talents à la Présidence sous les régimes de Diouf et Wade, appelle les jeunes, utilisés comme nervis, à faire très attention. «Ils peuvent y perdre leur vie facilement. Là où le politicien offre au griot la somme de 2 millions, l’agent de sécurité ne va pas encaisser plus de 15 mille francs par jour. Ils doivent faire très attention et refuser d’être manipulés par les politiciens véreux et affamés de pouvoir», conseille-t-il. Pour le spécialiste, «la sécurité, ce n’est pas les muscles avec les centres de fitness et de body training, mais la tête, l’expérience, la pratique, la formation. Ces gros bras sont en train de mener une rivalité à la police et à la gendarmerie. Ce qui est inacceptable. Il faut que l’Etat prenne des mesures».
senegal7
A CHAUD
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
- Affaire Général Kandé : Sonko s’invite à des propos hors campagne !
Article précédent