« Je demeure convaincu que l’engagement politique peut bien s’accommoder de l’éthique, de la morale et de la loyauté » disait le président de la république son Excellence Monsieur Macky SALL. En effet la vertu, l’honneur, l’humilité, l’intégrité doivent être les mots d’ordre de nos dirigeants pour la bonne marche des services publics. Nul n’est sans savoir que les échéances locales arrivent, c’est un moment pour nous citoyens de faire le bon choix pour nos collectivités locales. Ce qui m’amène à me pencher sur un homme qui m’a séduit car incarnant ces valeurs qui ont tendance à disparaitre chez nos politiques. Je veux nommer le valeureux et digne fils de Vélingara EL HADJ KABINE DIANE.
Un homme travailleur avec un grand sens moral. Il constitue une chance, oui une chance pour mon cher Vélingara de se sortir de cet abime profond que des politiciens peu scrupuleux et sans vision l’y ont plongé depuis des décennies.
Bien qu’ayant des atouts et une position géographique avantageuse ma très chère ville a du mal à se développer. C’est pour cette raison que je lance un appel à la conscience collective des vélingarois, afin qu’ils accordent une attention particulière à ce digne fils dont l’intégrité, l’amour pour sa localité n’est plus à démontrer puisqu’ayant servi la ville en tant qu’instituteur et inspecteur de l’éducation et de la formation.
L’inspecteur Diané, comme on l’appelle, est de mon point de vu, le meilleur choix pour vélingara car en plus d’être travailleur, intellectuel, il a un grand sens de la responsabilité et se soucie vraiment des problèmes de la ville. Il n’est pas avide comme certains de pouvoir, ni de gloire, tout ce qui l’intéresse c’est le bien-être des populations.
Alors mes chers vélingarois luttons pour le retour de la morale, de l’intégrité, de la vertu dans notre mairie et pour cela disons oui au candidat DIANE.
CHEIKH MALICK SECK
RESPONSABLE COJER VELINGARA
MEMBRE FONDATEUR DES GARDIDIENS DU TEMPLE
ANCIEN MEMBRE DU BUREAU NATIONAL DU MEER ET ANCIEN SG DU MEER DE VELINGARA