Le commissariat de police des Parcelles Assainies a bouclé l’enquête sur la saisie de près de 6 millions de francs Cfa en faux billets auprès de quatre individus dont le rappeur Ngaaka Blindé. Le dossier devrait être bientôt transmis au procureur de la République.
Mais Ngaaka Blindé peut pousser un petit ouf de soulagement. Les enquêteurs n’ont pas pris en compte les accusations d’une gérante de point Wari. Cette dernière, ayant appris l’arrestation du rappeur, s’est précipitée au commissariat pour prétendre que Ngaaka Blindé lui aurait remis, pour un transfert d’argent effectué dans son agence, la somme de 95 mille francs Cfa dont 80 mille étaient de la fausse monnaie. Cette accusation risquait de corser l’addition pour l’artiste.
Il n’en sera rien. D’après Les Échos, la dame, qui devait joindre à sa plainte les faux billets, est revenue au commissariat les mains vides. Affirmant, selon le journal, que sa mère a détruit la fausse monnaie à son insu. Ce qui a poussé les enquêteurs à écarter sa plainte pour boucler l’enquête préliminaire concernant Ngaaka Blindé. Qui devrait être déféré au parquet dans les prochaines heures.