Une Coupe du monde sans Messi ni Ronaldo ?

0

Les deux meilleurs joueurs du monde pourraient tous les deux être absents du Mondial en Russie.
La Coupe du monde en Russie sera-t-elle privée des deux meilleurs joueurs du monde ? C’est un risque alors que se dispute ces prochaines heures la dernière journée des éliminatoires pour le mondial 2018. Alors que l’Argentine de Lionel Messi est au bord du gouffre dans la zone Amérique du Sud, le Portugal de Cristiano Ronaldo risque de devoir en passer par les barrages pour valider son billet pour la Russie.

La situation la plus précaire est évidemment celle de l’Albiceleste. Le match nul concédé, jeudi, face au Pérou (0-0) a un peu plus compliqué la tâche des Argentins, désormais sixièmes et virtuellement éliminés. En déplacement en Equateur – déjà éliminé – pour leur dernier match des qualifications, les hommes de Jorge Sampaoli n’ont d’autre choix que de l’emporter. Mais si une victoire garantirait à l’Argentine de disputer un barrage face à la Nouvelle-Zélande, elle pourrait ne pas suffire pour obtenir une qualification directe.
L’équation est plus simple pour le Portugal. Les champions d’Europe doivent en effet l’emporter face à la Suisse lors de leur dernier match pour décrocher leur billet pour la Russie. Tout autre résultat qualifierait les Helvètes – vainqueurs de leurs neuf premiers matches – et obligerait les Portugais à en passer par le tour toujours périlleux des barrages, avec comme adversaire potentiel la Grèce, la Slovaquie, la Suède voire l’Italie…
L’absence de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo, voire des deux, serait une catastrophe pour les organisateurs. « Je ne peux pas l’imaginer », a ainsi récemment reconnu Vitali Mutko, vice-Premier ministre et président de la Fédération, au sujet de la possible absence de l’Argentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.