Des images où une employée du centre correctionnel de Losperfontein en Afrique du Sud est soupçonnée d’entretenir une relation amoureuse avec l’un des détenus de la prison, ont envahi ces derniers jours les réseaux sociaux.
L’incident a amené l’employée à se suicider lundi matin, et une enquête sur le suicide a été ouverte.,Le porte-parole du Service correctionnel, Singabakho Nxumalo, a déclaré que des enquêtes allaient être menées sur qui et comment les images ont été partagées.
Il a ajouté que concernant le détenu mis en cause, une autre enquête est en cours pour indiquer les violations et prendre des sanctions.
« Le Département des services correctionnels (DCS) a été mis au courant des images impliquant un agent de la prison et un détenu du centre correctionnel de Losperfontein, dans une position intime, circulant sur les médias sociaux », a déclaré Nxumalo.
« Comme cela est dérangeant et strictement interdit, le département condamne ce type de comportement dans les termes les plus forts possibles ».
« Alors que le DCS était occupé à enquêter sur cette affaire, nous avons depuis appris avec émotion que l’agente apparaissant sur les images s’est suicidée ».
La commissaire régionale Mandla Mkabela a exprimé son chagrin et sa tristesse à la suite de l’incident.
« Au nom du DCS, nous souhaitons transmettre nos condoléances à la famille et aux collègues de la défunte », a déclaré Mkabela.
« Nous avons dépêché une équipe de cadres supérieurs et nos spécialistes du Programme d’aide aux employés (PAE) pour leur apporter le soutien nécessaire. »