« Une guerre qui tū€ des milliers d’enfants n’a pas de vainqueur » (ONU)

« Une guerre qui tue des milliers d’enfants n’a pas de vainqueur », a estimé mercredi le Comité des droits de l’enfant de l’ONU, qui a dénoncé « les graves violations des droits des enfants » dans la bande de Gaza.

Le Comité « condamne fermement l’escalade des attaques d’Israël contre des cibles civiles dans la bande de Gaza, qui ont entraîné la mort de plus de 3.500 enfants depuis le 7 octobre 2023 » et se dit également « profondément préoccupé » par le sort des enfants qui continuent à être retenus en otages par le Hamas.

Le Comité, qui est chargé de surveiller la mise en œuvre de la Convention relative aux droits de l’enfant, appelle « à mettre fin aux dégâts dévastateurs causés à la vie des enfants dans le territoire palestinien occupé ». « Au cours du premier mois de cette guerre, des informations terribles ont fait état d’actes interdits par le droit international humanitaire, notamment des mutilations, des blessures, des enlèvements, des déplacements forcés, la privation de soins médicaux, nourriture et eau », soulignent les experts dans le communiqué.

Senegal7

Comments are closed.